Advertisement
ℹ️ Les films présentent la ville des années 90 à nos jours, à travers différents genres, différents formats qui reflètent certainement une image de Dakar plurielle, complexe, contrastée et paradoxale.🎬 DAKAR CLANDO de Ousmane William Mbaye
Durée : 19 minutes 30
Genre : Fiction
Production : Sénégal, 1988
SYNOPSIS ⎮Une femme part à la recherche de son mari disparu depuis trois jours dans les coulisses de Dakar. Un prétexte pour le réalisateur à nous faire découvrir la face cachée de la vie dakaroise. Dakar évoquée par le biais d’une fiction : 24 heures de la vie d’un couple. Les rues, les édifices, les places de Dakar mais aussi le Dakar « invisible » avec ses symboles, ses bruissements, ses angoisses, ses rencontres et son rythme…
🎬 BADOU BOY de Djibril Diop Mambety
Durée : 56 minutes
Genre : Drame
Production : Sénégal, 1970
SYNOPSIS ⎮Un regard sarcastique sur la capitale sénégalaise qui suit les aventures de ce que le réalisateur décrit comme un « gamin des rues un peu immoral qui me ressemble beaucoup ». Le film se déroule dans le contexte d’un Dakar animé à la fin des années 1960. « Cop » pense que « Boy » est une menace pour la société, mais il n’est qu’un enfant de la rue essayant de survivre. Alors que « Boy » entraîne « Cop » dans une course- poursuite à travers les bidonvilles jusqu’au centre-ville de Dakar, le réalisateur Djibril Mambéty fait un clin d’œil au modèle du cinéma muet de Charlie Chaplin. Mambéty revient sans cesse sur le thème des personnes seules en marge de la société. Le personnage de “Boy” s’impose comme particulièrement poignant. Mambéty jette également les bases de la critique profonde des influences occidentales corruptrices sur l’Afrique – une caractéristique de ses films.
🚨En raison du nombre de places limité, nous vous recommandons d'acheter vos billets en ligne sur www.ifs.sn
🎗️Avec le soutien de l'éditorialiste Laure Malecot.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
89, rue Joseph Gomis, BP 4003 Dakar, Senegal, Dakar, Senegal
Tickets