Advertisement
Entrée prix libreOuverture des portes à 18h30
Concerts à 19h30
Buvette et petite restauration sur place
Soirée en partenariat avec La Corvette (human future dance corps & Revers Ouest), et avec le soutien du fonds de dotation Marie-Thérèse Allier pour l'art contemporain.
**CONTENT** | Quatuor de musique de chambre d'amis.
Conta pioché son répertoire dans celui des «pièces chantées accompagné au luth» que le compositeur et luthiste John Dowland aurait écrites entre 1563 et 1626. Chansons anglaises de la fin du règne d’Élisabeth 1er Son « Ayres » le plus connu « Flow my tears », appelé aussi « Lachrimae », dont les accents lugubres et les sombres couleurs, que l’on associe volontiers à sa musique, sont peut être moins caractéristiques de son art que de la mentalité d’une époque profondément bouleversée, et qui va faire de la mélancolie l’objet d’un nouveau culte. John Dowland écrit ceci: « bien que le titre soit prometteur de larmes, conviées indésirables en ces temps réjouis, nul doute cependant que ne plaisent celles versées par la musique, et que les larmes ne naissent toujours dans la peine, mais parfois dans la joie et le bonheur ».
Chant : Elise Damevin et Fanny George
Guitare électrique : Lucas Ravinale
Violoncelle : Maëlle Le Gall
https://contentquatuor.bandcamp.com/track/can-she-excuse-my-wrongs
**TIMOTHÉE QUOST** | Solo de trompette transformiste
Compositeur, trompettiste, improvisateur, ce jeune musicien aime naviguer et confronter différentes esthétiques musicales, questionnant sans cesse leurs frontières et leurs expressivités.
Ici s’opère le détournement d’une trompette en véritable tube sonore dont le musicien extrait souffles, percussions, mélodies de larsen : il en résulte une poésie électroacoustique à l’architecture animale, un conte sonore aux lignes brutes et fines.
http://www.tquost.com/home
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
La Corvette, 11 rue de la fausse rivière, Évelle, 21340 Baubigny, 11 Rue de la Fausse Rivière, 21340 Baubigny, France,Baubigny, Bourgogne, France, Beaune