About this Event
Conférence présentée par Christian Duriez, directeur de recherches du centre Inria de l’Université de Lille, le vendredi 22 novembre 2024 de 13 h 45 à 15 h 15, Amphithéâtre Cuénot du Muséum Aquarium de Nancy.
Présentation de la conférence
Et si les robots, à l’avenir, n’étaient plus « rigides » mais faits de structures déformables complexes, composés de parties rigides et souples, proches des matériaux organiques ? Ces dernières années la « soft robotics », que l’on peut traduire par la « robotique souple » s’est développée dans de nombreux laboratoires, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives en terme d’efficacité, de sécurité, de durabilité et de robustesse des robots, tout en s’inspirant de la nature. La conférence-débat présentera cette nouvelle robotique, qui change les codes habituels des machines, et évoquera des développements en cours dans le domaine.
Cette conférence est soutenue par le PEPR Robotique organique (O2R).
Plus d’informations sur les recherches de Christian Duriez
Conférence gratuite
L'inscription est gratuite mais obligatoire. Il est nécessaire de faire une inscription par personne. Merci pour chaque inscription d'inscrire le prénom et le nom de la personne (que la personne soit une personne mineure ou majeure). Chaque participant devra présenter son ticket d'inscription nominatif à l'accueil.
Ouverture des portes à 13 h 20.
Début de la conférence à 13 h 45.
Crédit photo : © Inria / Photo H. Raguet
Event Venue & Nearby Stays
Amphithéâtre Cuénot, 13 Rue Godron, Nancy, France
EUR 0.00