Advertisement
Après avoir cofondé le projet ZENZILA, Laurent BENITAH décide de s’embarquer dans une aventure en son nom en 2020 avec un premier EP« Dépareillé ».
Vient ce premier album « Rien ne presse » qui sortira en octobre 2024.
Un opus qui lorgne aussi sur la littérature avec la complicité de l’écrivaine Brigitte GIRAUD (prix Goncourt 2022 pour Vivre Vite). Elle est le regard extérieur, le reflet dans la flaque… Puis elle écrit le texte « les cailloux » qu’ils interprètent en Duo. Une ode à la résilience face aux intempéries du quotidien, qui viennent écorcher nos genoux dans le lit d’une rivière asséchée.
Une goutte qui éclate sur un sol mouillé d’eau. Ruisselant, ce nourrissant des aspérités.
Des mots comme des cailloux, trimbalés par des courants post punks, électro
Des chansons qui déferlent, laissant le flot charrier une transe enivrante, qui côtoie des pensées intimes faisant face au déluge qui s'annonce.
Des histoires mouillées, trempées jusqu’aux os, qui racontent paradoxes, combats et désirs.
Laurent est accompagné à la composition et sur scène par Jacques LOUCEL (Claviers/Chœurs) et Armand FÉRET (Guitares /Machines/Percussions). Le guitariste des Sheriffs, Ritchie BUZZ participe à la composition des titres Oh Oh et le déluge qui reprend la mythologie du déluge de Noé percutant le monde d’aujourd’hui, au rythme du roulis des vagues, déchaînées.
Le batteur Davide DUCCINI du Projet électro HEDENA vient compléter l’affiche.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Maison Eclusière de Parcieux, Chemin de halage,Parcieux, Villeurbanne, France