Advertisement
Mené par 𝗔𝗹𝗲𝘅 𝗟𝗮𝗯𝗮𝗿𝘁 le groupe rémois 𝗕𝗿𝗶𝘀𝗲𝗯𝗮𝗿𝗱 est la synthèse parfaite de la musique et de l’esthétique des années 60 et 70.Les influences ? La sunshine pop, la library music, la MPB (musique populaire brésilienne) et la musique de film.
C’est d’ailleurs d'un film qu'il tire son nom "Brisebard" : le fameux Antoine Brisebard, personnage incarné par Louis De Funès dans le film Jo. C'est à la fois un hommage à l’acteur, au film qu’Alex Labart regardait en boucle étant enfant et à Raymond Lefèvre qui en signe la bande originale.
L’importance de la musique de film ne s’arrête d’ailleurs pas là puisque la musique de Brisebard puise également son influence chez ses héritiers : des génies chineurs du hip-hop aux popeux obscures plus modernes de France et d’ailleurs (Stereolab, The Carpenters, Aquaserge, pour ne citer qu’eux).
De tout ça, il tente de sortir quelque chose de personnel, notamment par les textes franchouillards, bruts et spontanés qui décrivent "son bordel intérieur."
Premier EP "Cul et chaises" disponible chez 𝗦𝗼𝘂𝗿𝗰𝗲 𝗣𝗵𝗼𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗥𝗲𝗰𝗼𝗿𝗱𝘀 (Vinyle & digital)
📅 Dimanche 1er décembre
⏰ 16 h
📍 Médiathèque jean Falala
ℹ️ Entrée libre & gratuite dans la limite des places disponibles
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Médiathèque Jean Falala - 2, rue des Fuseliers, 51100 Reims, France, 2 Rue des Fuseliers, 51100 Reims, France,Reims, France