Advertisement
* ATTENTION : Cet événement se déroule au Centre d'amitié autochtone de Manicouagan.L’Ouvre-Boite culturel et le Centre d’amitié autochtone de Manicouagan, en collaboration avec la Ville de Baie-Comeau, sont heureux de vous inviter à une causerie littéraire qui aura lieu le dimanche 5 octobre 2025 dès 14h au Centre d’amitié autochtone de Manicouagan, au 905 rue Bossé, Baie-Comeau. L’activité est gratuite et ne nécessite pas d’inscription. Pour l’occasion, l’événement sera animé par Jessica Nanipou, directrice générale du centre.
Où : Centre d’amitié autochtone de Manicouagan, 905 Rue Bossé, Baie-Comeau
Quand : Dimanche 5 octobre 14h00
Coût d’entrée : Gratuit
À propos de l'activité :
- Une dégustation d’innu-pakueshikan (banique) sera offerte sur place.
- Un service de garde sera disponible pour les plus petits qui sont les bienvenus.
- Le transport entre Pessamit et Baie-Comeau peut être offert sur demande, en communiquant d’avance avec le Centre d’amitié autochtone Manicouagan.
À propos de Natasha Kanapé Fontaine :
Natasha Kanapé Fontaine est une écrivaine, poète et artiste interdisciplinaire innu, originaire de la communauté de Pessamit, sur le Nitassinan (Côte-Nord, Québec, Canada). Elle vit à Tio’tia:ke - connu sous le nom de Montréal. Ses œuvres poétiques et ses essais sont reconnus et salués par la critique, voyagent dans le monde, traduits en plusieurs langues et sont à l’étude à plusieurs niveaux dans les écoles du Québec et d’ailleurs. En 2017, elle reçoit le Prix Droits et Libertés pour sa poésie et sa démarche de rapprochement des peuples par l’art, l’écriture, la performance, le dialogue – pour contribuer à faire en sorte que les prochaines générations sauront vivre ensemble dans le partage, le respect et l’échange entre les cultures. À seulement 29 ans, elle figurait déjà parmi les personnalités publiques ayant participé à la reconnaissance des peuples autochtones du Québec, autant ici qu’ailleurs dans le monde. En 2021, elle a été promue au grade de Chevalier de l’Ordre des arts et des lettres de la République française. Elle travaille également en traduction, scénarisation, consultation en littérature autochtone, lecture sensible de contenu lié aux Premiers Peuples.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Centre d'amitié autochtone de Manicouagan, 901 Rue Bossé, Baie-Comeau, QC G5C 1L8, Canada