Advertisement
_____ CASH SAVAGE AND THE LAST DRINKS _____Pilier des communautés musicales et queer de Melbourne, Cash Savage a passé la dernière décennie à faire du Rock'n'Roll avec son groupe : The Last Drinks.
Leurs légendaires concerts sont une cacophonie d'émotions et de sons, avec l’incandescente Cash Savage au centre de la tempête, maîtrisant l’énergie des Last Drinks avec panache. C’est une expérience cathartique et collective qui refuse de donner une échappatoire morale facile, interpellant le public à se poser les questions difficiles.
Le thème de la fragilité traverse l'album comme une faille. Celle de la santé mentale, de l'économie, de l'environnement et de nos relations personnelles, tous au bord de l'effondrement, menaçant de craquer sous la pression ; c'est le territoire fragile que « So This Is Love » habite et explore sans crainte.
L’expérience bouleversante de la dépression se trouve au cœur brut et tendre de cet album. Cash y réfléchit aux combats quotidiens de la santé mentale et aux luttes d’un·e auteur·e-compositeur·rice pour être créatif·ve et « productif·ve » dans un contexte de tourmente et de désespoir.
L'album a été réalisé à Melbourne avec un enregistrement supplémentaire dans un château français où le groupe s’est enfermé à la fin de la tournée européenne l'année dernière. "L'une des plus grandes joies de ma vie", avoue Cash, "c'est de prendre ces chansons qui sont incroyablement personnelles pour moi et de les amener à The Last Drinks. Je suis tellement fier de cette collection d'humains créatifs que j'ai réunis, qui ont tant d'amour et de respect les uns pour les autres."
🎧
_____ Stranded Horse avec Boubacar Cissokho _____
Début 2011, Stranded Horse (alias Yann Tambour) dévoilait Humbling Tides (Talitres), second album aux mélodies célestes et (aux accents) nomades. Délaissant les strates ténébreuses de Encre, le musicien avait opéré quelques années auparavant un virage artistique saisissant avec Churning Strides (2007), œuvre singulière et lumineuse, alliant folk anglo-saxon, chanson française et musique mandingue. Ici les arpèges de la guitare classique et de la kora entrent en résonance et tissent un univers hors temps entre mondes musicaux.
Après avoir collaboré avec le maître malien Ballaké Sissoko, Yann Tambour rencontre son cousin et élève Bocar Cissokho à l’occasion d’une résidence à Dakar, et écrira avec lui la majorité de son troisième album (« Luxe », 2016). Bocar (aka Boubacar), descendant direct de celui qui introduira la kora du Mali en Casamance où celle-ci n’existe pas, devient dès lors un indispensable compagnon de route. Suite à une escapade en forme de Grand Rodeo sur le label Ici D’Ailleurs, disque d’errance, de danse et de trance, The Warmth You Deserve paraît chez Talitres le 4 avril prochain.
Composé et enregistré dans son Cotentin natal où Yann Tambour réside désormais depuis plus de 10 ans, ce nouvel opus renoue avec une certaine forme d’épure envoûtante et captivante. Si sa collaboration avec Boubacar Cissokho était jusqu’alors diluée sur le plan discographique, celle-ci a été murie sur scène depuis une décennie, et l’implication du musicien sénégalais est plus prégnante que jamais. L’écoute de ces 9 titres dévoile combien la connivence entre les deux musiciens est devenue grande, les cordes se frottent, s’entremêlent, se charment et se répondent.
🎧
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Le Circuit, Le Circuit, Rue Ferdinand Buisson, Cherbourg-en-Cotentin, France,Cherbourg, France
Tickets