About this Event
Cet automne, Natalie Dessay poursuit sa traversée à Sciences Po en tant que titulaire de la Chaire Arts du vivant. Après une sur la liberté que chaque artiste a de se réinventer, puis une rencontre avec le pianiste Philippe Cassard, elle propose une troisième masterclass sous forme de dialogue avec Blandine Savetier, qui l’a dirigée dans Un pas de chat sauvage. A travers cet échange animé par Frédéric Ramel, professeur des Universités à Sciences Po et chercheur au CERI, Blandine Savetier et Natalie Dessay croiseront leurs regards sur le travail de mise en scène ainsi que sur la place du théâtre dans la Cité.
Biographies
De l’opéra au théâtre en passant par la chanson et la comédie musicale, l’itinéraire de est une invitation à explorer la diversité des registres artistiques.
Depuis plus de vingt ans, Blandine Savetier met en scène des pièces de théâtre ayant pour visée d'offrir un “concentré incandescent de vie et de pensée acérée". Fondatrice de la Compagnie Longtemps je me suis couché de bonne heure et artiste associée au Théâtre National de Strasbourg, son travail s'inspire du cinéaste Robert Bresson. Ses mises en scène présentent aussi la particularité de croiser différentes disciplines, d'associer des éléments ne provenant pas des textes théâtraux (musique, vidéo, etc.). Ces choix s'accompagnent d'un engagement en faveur de l'égalité des chances, c'est-à-dire un plus grand accès aux productions des actrices et des acteurs issus de la diversité.
Crédit photos / Blandine Savetier © Jean-Louis Fernandez / Natalie Dessay © Jean-Louis Fernandez
Event Venue & Nearby Stays
Amphi 28 - 28 Rue Saint-Guillaume, 28 Rue Saint-Guillaume, Paris, France
EUR 0.00