Book Club : « Tu ne vas pas sortir comme ça ? Le féminisme expliqué à mon père »

Wed Oct 20 2021 at 07:00 pm to 09:30 pm

Sist'Her Paris | Paris

Book Club : \u00ab Tu ne vas pas sortir comme \u00e7a ? Le f\u00e9minisme expliqu\u00e9 \u00e0 mon p\u00e8re \u00bb
Advertisement
? Mercredi 20 Octobre on accueille l’autrice Fanny Anseaume et l’illustratrice Lucymacaroni qui viennent nous présenter leur livre “Tu ne vas pas sortir comme ça ? Le féminisme expliqué à mon père » lors de notre Book club mensuel chez Sist’her. Tu pourras en profiter pour découvrir la sélection de notre bibliothèque féministe et emprunter ton prochain livre de chevet ?
? Zoom sur leur livre :
À travers 20 phrases entendues au quotidien, Fanny Anseaume soulève de nombreuses problématiques au coeur du débat post-metoo : la notion de genre, les injonctions à la féminité, la sexualisation et la sexualité des femmes, les féminicides, la maternité, la charge mentale, ou encore, les inégalités homme-femme, le patriarcat, le consentement, la culture du viol… Loin d’être un texte à charge, l’autrice aborde le féminisme avec la tendresse d’une fille s’adressant à son père, et tend à créer un lien générationnel grâce à la pédagogie et au retour d’expérience.
Programme de la soirée :
- 19h – 20h : Échange avec Fanny Anseaume et Lucymacaroni autour de leur livre
- 20h-21h30 : Dédicaces, vente d’illustrations et autres goodies autour d’un verre

Cette soirée fait partie d’une longue lignée de Book clubs ? qui seront organisés un mercredi soir par mois chez Sist’her Paris.
Le principe ? Rencontrer une autrice engagée et échanger sur son livre. Entre partage, sororité et débat d’idées, ces soirées sont conçues comme des safe places pour que vous puissiez tou.te.s échanger librement et en toute bienveillance vos opinions et croyances. Vos différences feront la richesse de ces moments.

? C’est quoi la bibliothèque féministe de MerciBOOKoup ?
Les bibliothèques sont nombreuses et riches à Paris, et nous en sommes ravies. Malheureusement, les contenus dédiés aux féminismes et aux femmes en général sont clairement insuffisants. C’est pour pallier ce manque et pour que chacun.e d’entre nous puisse se renseigner et se forger sa propre opinion peu importe son budget livres que MerciBOOKoup ouvre une bibliothèque féministe.

? Comment ça marche pour emprunter un bouquin ?
3 mercredis soirs par mois entre 18h et 20h tu peux venir emprunter GRATUITEMENT ou rendre tes livres chez Sist’her Paris.
– Il suffit de nous confier un chèque de caution de 30€ (encaissé uniquement en cas de non retour du livre)
– Emprunt de 2 livres max à la fois
– Durée d’emprunt de 1 mois max

? Réservation gratuite obligatoire : https://empow-her.com/produit/book-club-tu-ne-vas-pas-sortir-comme-ca-le-feminisme-explique-a-mon-pere
? Mesures sanitaires
? PASS SANITAIRE
Un pass sanitaire valide vous sera demandé à l’entrée.
? Vous pouvez réaliser un test antigénique Pharmacie Boutin
au 90 rue du faubourg Saint-Martin à proximité.

? Zoom sur MerciBOOKoup : l’association vise à favoriser l’égal accès à la lecture pour tou.te.s et l’économie circulaire, tout en créant du lien social. Pour ce faire, MerciBOOKoup a ouvert une bibliothèque de troc de 400m2, organise des soirées troc, installe des boîtes à livres et développe un site internet d’échanges de livres. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux !

? Sist’her Paris, 82 rue du Faubourg St Martin
Ouvert en mars 2021, Sist’Her est le premier tiers-lieu dédié à toutes celles qui souhaitent façonner le monde ?. Porté par l’association Empow’Her, c’est un lieu de vie bienveillant et joyeux, ouvert à tou·te·s où il est possible de se former, créer et se rencontrer. ?

Ce projet est co-financé par le Fonds Social Européen.
Advertisement

Event Venue & Nearby Stays

Sist'Her Paris, 82 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris, France, Paris, France

Tickets

Discover more events by tags:

Books in Paris

Sharing is Caring: