Advertisement
Pour la 17ème édition, le Festival international du film de femmes de Bruxelles “Elles Tournent – Dames Draaien”devient le Brussels International Women’s Film Festival !Le Palace est heureux d'acceullir la séance d'ouverture du festival :
le 07/10 à 18:30 avec le film SIMA’S SONG de Roya Sadat. La séance sera suivie d'un Q&A avec la réalisatrice afghane Roya Sadat, invitée d'honneur du Festival.
SIMA'S SONG
Roya Sadat
NL/FR/ES/AF, 98', 2024, VO FA ST FR/NL
Synopsis : Les bouleversements politiques qui ont secoué l'Afghanistan à la fin des années 1970 ont déchiré deux meilleures amies : Suraya, une riche militante communiste, et Sima, une chanteuse musulmane traditionnelle. Leur parcours, de jeunes idéalistes à leaders de la résistance, révèle que leur lien indestructible transcende les idéologies mêmes qui les ont divisées. Leur histoire, issue du passé de l'Afghanistan, devient un prisme puissant à travers lequel nous pouvons comprendre notre propre présence, de plus en plus divisée.
Réalisé par Roya Sadat, « Sima's Song » est plus qu'un film : c'est un témoignage de l'esprit inébranlable des femmes afghanes. Couvrant plusieurs décennies, il dépeint leurs sacrifices, leur résilience et leur lutte inlassable pour la liberté.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Palace, Boulevard Anspach 85,Brussels, Belgium
Tickets