Bandit Bandit • La Maroquinerie

Fri Dec 10 2021 at 08:00 pm

La Maroquinerie | Paris

Cold Fame
Publisher/HostCold Fame
Bandit Bandit \u2022 La Maroquinerie
Advertisement
Cold Fame présente :
• BANDIT BANDIT (FR - Rock)
L’amour qui surgit d’un écran, fulgurant, intense et tumultueux : ainsi démarre l’histoire de Bandit Bandit, duo amoureux et duel harmonieux, pétri de rock et de tension. De leurs passages remarqués au Trianon ou au MaMa Festival aux podiums des Prix Ricard SA Live et Inouïs du Printemps de Bourges, ces deux amants-là, portés par une basse et une batterie organiques, ont à la vie et à la scène la même fièvre d’exister. Un premier EP éponyme ancre les débuts du projet en octobre 2019 : déjà, Bandit Bandit séduit, et inscrit sur la scène rock française une marque brute et sauvage.
Ses maux et ses histoires, Bandit Bandit les raconte en français : des mots pour ne pas tricher, déroulés dans des textes où métaphore et poésie gouvernent. Et quand la guitare de l’un taquine la voix de l’autre, c’est l’alchimie qui se révèle : élégant, orgasmique et explosif, le son Bandit Bandit se déploie du disque à la scène et s'exprime dans des couleurs psychés et lancinantes. Il y a aussi de la fureur dans l’intention et du velours dans le timbre : Bandit Bandit emprunte aux duos iconiques des sixties son charme et sa sensualité, sans jamais se délester de sa puissance stoner et de ses riffs acérés. Dans la musique comme dans l’image, ces Bonnie & Clyde des temps modernes trimballent leur énergie rétro et flirtent avec les codes d’un cinéma de gangsters sulfureux et indomptable.
« Tachycardie », deuxième EP à paraître en juin 2021, traduit l’essence d’un corps tourmenté, agité par les désordres du cœur et les tempêtes de l’esprit. Bandit Bandit y fait transpirer son ADN quasi chamanique, faisant gronder les guitares sur des mélodies entêtantes, portant à leur apogée des titres fiévreux et mûris dans l’impatience du live. Ces cinq morceaux affichent une exigence affirmée et une finesse audacieuse, dans ce que le rock a de plus moite et désinvolte.
• CAVALE (FR - Rock)
Elle est la femme plurielle, l’héroïne impétueuse, l’amazone puissante et affranchie. Mue par la nécessité d’exister, Cavale transcende l’adversité par la création, et bâtit son univers multiple dans le terreau de pop culture qui la voit grandir, au son des disques de Santigold ou Peaches. Et si créer revient à résister, alors Cavale puise dans la musique la force de se révéler et de saisir le monde. Un premier EP éponyme enregistré à Londres et dévoilé en mars 2020 donne à entendre ce qui se joue en elle depuis toujours : un désir de s’émanciper de tout et d’éclore d'elle-même.
Sa vulnérabilité, son rapport à la féminité et au corps, sa quête de légitimité et d’égalité, Cavale les conte dans des morceaux emplis de rage, de mélancolie et d’ironie, dans des textes en anglais où elle ne s’interdit rien et inscrit le sens des choses : un discours engagé, à la fois féministe et politique, sans jamais être moralisateur. Authentique et hybride, complexe mais accessible, la musique selon Cavale trouve sa texture dans la recherche de l’absolu et le travail de la matière, quand aux sonorités pop se mêlent les rythmes fiévreux du hip hop, du rock et de l’électro. Un indie pop alternative bien à elle, sorte de rencontre atypique mais évidente entre Beyoncé et The Kills. Sur scène, accompagnée d’une batteuse et d’un guitariste, Cavale s’abandonne au vertige du show : dans la liberté d’un live intense, elle déploie son énergie décomplexée et se nourrit de la symbiose avec le public, portée par la vibration de la voix et la justesse de l’intention.
Ce chemin vers l’éclosion, Cavale le poursuit en 2021 en préparant un nouveau disque aux côtés de Johan Putet (Producer/Singer/Songwriter) et Hugo Herleman (Bandit Bandit), par lequel elle confirme son statut d'auteure-compositrice-interprète et productrice. Un opus qu’elle façonne à la force de son instinct et qui ancre sa singularité dans des titres chauds et colorés, à travers un son enveloppant et nuancé. Tout à la fois organique et moderne, ce disque dit la dualité, la résilience et l’engagement profond d’une artiste pour son art et sa position de femme : plus que jamais, Cavale habille ses mises à nue de fureur et d’élégance.

? : La Maroquinerie
23 Rue Boyer
75020 PARIS
? : 10 décembre 2021
⏰ : 20h00
? : 17,00 € + frais de loc
✉️ : [email protected]
Advertisement

Event Venue & Nearby Stays

La Maroquinerie, 23 rue Boyer, 75020 Paris, France, Paris

Tickets

Sharing is Caring: