About this Event
𝒉𝒂𝒑𝒑𝒆𝒏𝒊𝒏𝒈 𝒊𝒏 𝒕𝒉𝒆 𝒔𝒆𝒏𝒔𝒆𝒔
𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 : benoît bottex (@bottexbenoit), chen yaqi (@chenkelele), parisa mousavi (@aiysa.mousavi), wan yizhi (@yizhi_wan), zheng chong (@chong.chong.chong.chong)
𝐜𝐮𝐫𝐚𝐭𝐨𝐫𝐬 : deng qiwen (@qiwennd), wang tianyu (@vtpeswan625)
Au 17 rue des Postes, à Aubervilliers, un bâtiment historique a longtemps abrité un centre de protection maternelle et infantile (PMI). Un incendie survenu en 2012 a interrompu sa fonction initiale ; bien que celle-ci soit aujourd’hui obsolète, la mémoire de son usage passé y subsiste, inscrite dans les matériaux et la structure de l’architecture.
Les états temporaires du lieu — dégradations, usures et réparations — se juxtaposent aux sensations corporelles qu’il provoque : chaos et ordre, délabrement et vitalité quasi-sauvage coexistent dans un même espace. C’est dans cette mise en juxtaposition que le lieu cesse d’être un simple décor pour devenir le point de départ de l’intervention, auquel l’exposition répond.
En une journée, les artistes sont invité·es à intervenir directement sur la matérialité et la structure perceptive du site à travers performances, ateliers et installations. Le lieu et les œuvres se réécrivent continuellement dans l’action, tandis que la présence du public devient un élément indispensable de la genèse des œuvres.
L’exposition fait de ce site un espace à la fois réalisé dans l’instant et en perpétuelle genèse — flottant entre histoire et quotidien — et révèle le potentiel latent des lieux temporaires dans les pratiques artistiques contemporaines et dans l’espace social urbain.
Event Venue & Nearby Stays
17 Rue des Postes, 17 Rue des Postes, Aubervilliers, France
EUR 0.00








