About this Event
Écrire c’est l’inverse d’Oublier
Cycle d’ateliers d’écriture collective.
Les jeudis 19 et 26 février / 5 et 12 mars de 16h30 à 18h30.
Pour découvrir ou retrouver le plaisir d’écrire en groupe, pour sortir du silence par les mots, ensemble.
Ces ateliers seront l'occasion d'expérimenter collectivement l’écriture collective, l’écriture automatique, l’autofiction et d’autres jeux et outils qui permettent de se raconter et de se rencontrer autrement.
L’écriture sera présentée comme un outil pour ne pas oublier mais aussi comme un outil pour s'éloigner de la réalité avec style, poésie, métaphore et imagination.
On écrira ensemble autour de nos vécus, de nos joies, de nos colères, de nos luttes et on pourra même commencer un fanzine collaboratif.
Ces ateliers sont proposés par Milena dans le cadre de son projet “Comme des Silences qu’on dit tout haut” un seule-en-scène musical qui raconte une sortie d’amnésie post-traumatique grâce aux mots. C’est le récit d’un parcours de reconstruction après avoir subi des Violences Sexistes et Sexuelles. C’est une invitation à se libérer et à se raconter, car si on apprend à vivre dans le silence, alors on peut aussi apprendre à en sortir.
Les textes écrits lors des ateliers seront ensuite retravaillés par le groupe et vous aurez la possibilité de venir lire vos textes en prologue du spectacle qui jouera à La Filature le 5 Mars à 20h.
Car la scène est un espace à occuper collectivement avec nos récits penchés. L'écriture est un outil à transmettre et à pratiquer ensemble pour se réapprorier nos mots, nos espaces, nos vécus et nos luttes en invoquant le pouvoir du réel, de la fiction et de l'imaginaire collectif.
Ateliers en non mixité sans homme cis
Places limitées - prix libre
Ateliers facilités par Milena de la compagnie La Châtaigne, n’hésitez pas si vous avez des questions !
@milenakau
@cie_la_chataigne
Event Venue & Nearby Stays
LIBRAIRIE A SOI.E, 16, RUE PIZAY, LYON, France
EUR 0.00












