Advertisement
𝐔𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐞 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞́𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 Le conte d’Aladdin et la lampe merveilleuse trouve ses origines dans Les Mille et Une Nuits, un recueil de récits traditionnels du Moyen-Orient, bien qu’il n’ait été ajouté à l’oeuvre qu’au XVIIIe siècle par le traducteur français Antoine Galland. Galland a en effet entendu cette histoire, racontée par un conteur syrien, et a décidé de l’inclure dans sa traduction des contes orientaux, contribuant ainsi à populariser l’histoire d’Aladdin en Europe et dans le monde. Le Conte d'Aladdin est à ce moment là un conte Perse qui a été traduit en arabe au 7è siècle.
J’ai toujours eu la profonde intuition que le conte d’Aladdin raconte bien plus qu’une aventure fantastique. Il révèle, à travers ses symboles, une quête intérieure universelle qui touche à notre essence humaine. C’est précisément cette profondeur que je souhaite explorer avec vous lors de cet atelier d’art-thérapie.
𝐀𝐥𝐚𝐝𝐝𝐢𝐧, 𝐥𝐚 𝐥𝐚𝐦𝐩𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐆𝐞́𝐧𝐢𝐞
Dans cette histoire, trois éléments clés incarnent des aspects profonds de nous-mêmes : Aladdin, la lampe et le génie. Aladdin représente notre enfant intérieur, cette part de nous qui rêve, qui aspire et qui demande, mais aussi qui doute et qui explore. La lampe, elle, semble insignifiante au premier abord, un simple objet en fer blanc, mais elle a le pouvoir de contenir et de retenir le génie – notre puissance créatrice. Elle est à la fois le lien et la barrière entre Aladdin et le génie, entre notre enfant intérieur, curieux et désireux, et ce «dieu créateur» en nous, cette force infinie qui ne demande qu’à être libérée.
Et si la nouvelle année était l’occasion de vous reconnecter à votre créativité et de poser vos intentions pour les mois à venir ?
Je vous propose un voyage unique pour explorer vos rêves, vos limites et votre puissance intérieure à travers l’art-thérapie.
Aladdin nous parle de nos désirs, de l’importance de savoir demander et de l’art de formuler des souhaits en harmonie avec ce que nous sommes vraiment.
Le souhait, c’est apprendre à identifier ce que nous voulons profondément.
La demande, c’est oser exprimer nos besoins, que ce soit envers nous-mêmes, les autres ou cet incroyable pouvoir créatif qui sommeille en nous.
Et la lampe d’Aladdin ? Elle est le symbole parfait de ce qui nous limite et de ce qui peut nous libérer : nos croyances, nos forces et nos possibilités.
À travers le dessin, la peinture, le collage et l’écriture, je vous invite à descendre dans votre propre « caverne aux merveilles », pour explorer votre potentiel et libérer votre génie intérieur. Dans une ambiance bienveillante et inspirée des Mille et Une Nuits, nous travaillerons à poser vos vœux pour la nouvelle année et à activer les premiers pas vers leur réalisation.
𝐃𝐞𝐮𝐱 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐬’𝐢𝐦𝐦𝐞𝐫𝐠𝐞𝐫 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐧𝐭𝐮𝐫𝐞 :
✨ Journée complète
Dimanches 19 janvier et 09 février 2025, de 10h00 à 18h00
Tarif : 150 € (repas inclus, matériel fourni)
Lieu : Espace bien-être Le Colibri à Ostwald
✨ Sessions en soirée
Mardi 21 janvier, Vendredi 31 janvier, Vendredi 7 février, Mardi 25 février
De 18h00 à 20h00 – Tarif : 40 € par session
Lieu : Espace bien-être Le Colibri à Ostwald
Lors de ces soirées, vous pourrez :
Découvrir le tableau de visualisation, un outil pour donner forme à vos désirs (21/01 et 07/02)
Travailler sur vos croyances limitantes (31/01)
Profiter d’une soirée immersive de clôture, avec la conteuse Hannah Lèbre et un moment de relaxation musicale (25/02)
𝐈𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐯𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞̀𝐬 𝐦𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭 !
Places limitées pour garantir un cadre intime et bienveillant
(8 personnes maximum).
Infos et Billetterie : https://my.weezevent.com/le-genie-de-la-lampe
Et si cette année, vous décidiez d’écouter votre enfant intérieur, de formuler vos souhaits et de libérer votre génie créatif ?
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Le Colibri - Espace bien-être à Ostwald , 15, rue Pasteur,Ostwald, Bas-Rhin, Strasbourg, France
Tickets