Advertisement
Beaucoup d’entre nous consacrent une part démesurée de leurs revenus à se loger, d’autres subissent des hausses de loyers abusives, tandis que de nombreux propriétaires se gavent et profitent de la crise pour demander des loyers abusifs. Leurs lobbys font tout pour empêcher un VRAI encadrement des loyers sur Bruxelles. Alors que les solutions existent et certaines sont déjà mises en place… Une grille et une commission insuffisante
La mise en place d’une grille des loyers et depuis quelques mois d’une commission paritaire pour permettre aux locataires de faire reconnaitre leur loyer abusif, sans moyens de contraindre le propriétaires à baisser le loyers ne sont pas suffisant. Nous devons et pouvons demander plus, mieux et davantage en matière d’encadrement et de baisse des loyers.
Face à cette situation, il est urgent d’agir et de construire une stratégie pour gagner des avancées réelles
C’est pourquoi Wuune, syndicat d’habitant.es à Bruxelles, vous invite à une grande assemblée pour réfléchir à une stratégie et des actions à mener.
Au programme :
* Comprendre les enjeux et l’état actuel de l’encadrement des loyers à Bruxelles
* Élaborer ensemble une stratégie et des actions pour faire pression et obtenir des avancées concrètes.
Bar ouvert par après !
Prochaine étape: formation prévue en mars avec Living Rent (Ecosse) pour les membres qui souhaitent s’investir.
Que vous soyez déjà membre, directement concerné·e ou simplement solidaire, votre présence compte pour construire le rapport de force.
Pas de justice sociale sans justice pour les locataires!
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Garcia Lorca, Voldersstraat 47, 1000 Brussel, België,Brussels, Belgium