Assemblée de PEPS : Construisons tous ensemble l’écologie de rupture, les 11 et 12 décembre à Paris

Sat Dec 11 2021 at 09:00 am to Sun Dec 12 2021 at 05:00 pm

29 Avenue Ledru-Rollin à Paris, métro Gare de Lyon | Paris

\u00c9cologie Populaire et Sociale
Publisher/HostÉcologie Populaire et Sociale
Assembl\u00e9e de PEPS : Construisons tous ensemble l\u2019\u00e9cologie de rupture, les 11 et 12 d\u00e9cembre \u00e0 Paris
Advertisement
PEPS s’est constitué il y a 2 ans maintenant, dans l’objectif de faire naître une force d’écologie sociale engagée dans les alternatives et les luttes sociales écologiques, le développement des communs, les ZAD, l’éducation populaire, les Marches climat et les Gilets jaunes, la construction de listes communalistes.
Pour nous, l’écologie politique n’est pas neutre, elle oppose celles et ceux qui luttent pour leur survie, les pauvres, les terrestres, contre les forces de destruction, les riches et les multinationales qui détruisent la planète. Notre écologie n’a rien à voir avec l’écologie capitaliste et social-libérale et combat résolument l’éco-fascisme. C’est une écologie de rupture.
Pour construire cette force, nous avons appelé toutes celles et ceux, organisé.es ou non en collectifs, les Gilets jaunes, les écologistes sociaux et libertaires, les éco-socialistes, les éco-syndicalistes, les éco-féministes, les objectrices et objecteurs de croissance, les autogestionnaires, les communalistes, les antiracistes à s’auto-organiser pour se fédérer. L’Assemblée constitutive de PEPS en novembre 2019 a constitué un premier pas. Elle a permis d’adopter une charte des valeurs et de définir notre mode d’organisation confédéral, ainsi que de fixer des axes stratégiques, sur la base desquels nous avons travaillé.
L’Assemblée que nous allons tenir les 11 et 12 décembre prochain nous permettra de faire l’état d’où nous en sommes dans la construction d’un mouvement d’écologie de rupture, à travers un bilan de ces deux années, et aussi de préciser les points importants de notre stratégie et de la rendre plus lisible, d’améliorer notre mode de fonctionnement, qui doit être inclusif à l’image du projet que nous portons, d’ouvrir une nouvelle étape dans la construction d’un mouvement d’écologie de rupture, à un moment où le peuple ne se reconnaît plus dans les partis politiques traditionnels et est en manque d’un projet alternatif, qui apporterait une perspective politique aux luttes.
Chacune et chacun d’entre nous doit être un acteur de sa préparation, en essayant de construire un Congrès « par le bas », dans la mesure du possible, c’est-à-dire à partir des structures qui composent notre confédération, à commencer par les groupes locaux, qui commencent à se constituer.
Nous t’adresserons en retour de ton inscription, une liste indicative de « questions » qui apparaissent importantes à traiter à cette Assemblée qui a un caractère de Congrès.
L’Assemblée se tiendra 29, avenue Ledru-Rollin, 75012 Paris, métros Gare de Lyon ou Quai de la Rapée, les 11 et 12 décembre 2021
La réunion du samedi est ouverte à toutes et tous, que vous soyez adhérents ou non adhérents.. Le dimanche est consacré aux questions internes et aux votes sur les différents textes ; seul.es les adhérent.es de PEPS peuvent voter.
Nous t’invitons à adhérer, si ce n’est déjà fait, si tu souhaites l’impliquer plus pleinement dans le mouvement:
https://framaforms.org/bulletin-dadhesion-2-1636830863
Le canevas général des 2 journées (qui reste à préciser) est le suivant :
Samedi 11 (partie ouverte à toutes et tous, adhérent-e-s et non adhérent-e-s)
Matin : bilans de la stratégie et du fonctionnement du mouvement (avec l’intervention des Groupes locaux, des réseaux d’actions, des sensibilités politiques )
Après-midi : débat sur les perspectives politiques (mouvements sociaux, élections présidentielles, législatives)
Un moment politique avec des invité.es extérieur.es est prévu.
Dimanche 12 (partie réservée aux adhérent.es)
Matin : fonctionnement de PEPS
votes sur les motions stratégiques et sur nos positions aux élections (présidentielle et législative)
votes sur les questions de fonctionnement
Après-midi : Vote du rapport financier de PEPS.
Finalisation des textes (si nécessaire)
Des contributions et des motions soumises au vote (émanant des structures de la confédération et/ou de groupes de personnes) sont attendues. Les textes appelant un vote devront parvenir au Comité confédéral de coordination avant le 30 novembre.
Travaillons ensemble à la réussite de cette Assemblée !
Formulaire d’inscription en ligne :
https://framaforms.org/bulletin-dinscription-a-lassemblee-de-peps-2-1636927487
Pour tout problèmes d’hébergement, de transport ou autres…) :
Contact : [email protected]
Fil télégram de covoiturage/ hébergement https://t.me/joinchat/Yal97IU-sT02YzBk
Adhérer : https://confpeps.org/agir/je-contribue/
Advertisement

Event Venue & Nearby Stays

29 Avenue Ledru-Rollin à Paris, métro Gare de Lyon, Paris, France

Sharing is Caring: