Advertisement
Conférence musicale.Avec Pierre-Marie PEM Braye-Weppe et Arnaud NANO Méthivier
Autour de leur livre : "L"ennui des Hommes est un problème" (Editions de l'Onde).
Animée par karl Verdot
dans le cadre de "Parlons Musique", un rendez vous de la médiathèque Orléans
4è étage de la médiathèque.
"À nos yeux, l’humanité est une espèce incroyable, qui côtoie autant le génie que la médiocrité.
Nous décidons de prendre la plume pour témoigner de notre expérience dans le monde des arts vivants et plastiques, de notre point de vue de créateurs, de compositeurs, d’interprètes du théâtre, de la danse et de la musique, de plasticiens, de metteurs en scène, d’organisateurs de spectacles ou de festivals, d’expositions ou d’évènements artistiques, dans le but d’apporter notre pierre à l’édifice de l’émancipation d’une société et d’une évolution culturelle affranchie.
Nous nous permettons par cet essai, une critique subjective de la culture de notre espèce humaine – comme tout citoyen devrait le faire – après avoir réalisé de nombreux actes artistiques et culturels concrets et innovants, reconnus par la société.
Nous cherchons ici à déterminer les entraves à une culture qui se doit d’être en perpétuelle évolution. Nous détaillons, parfois avec une arrogance qui nous paraît nécessaire pour interpeller, des moyens pour prendre conscience, combattre la passivité, la dépendance ou le conditionnement idéologique. Des moyens, qui développent les capacités de réflexion, de comparaison, d’analyse, de création, et d’action. Et enfin, nous vous laissons en possession d’admirables possibles qui, tel un manuel d’exploration, vous encourageront peut-être, à inventer et vivre de nouvelles formes."
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Médiathèques d'Orléans - Officiel, 1, Place Gambetta,Orléans, France, Orleans