Advertisement
CULTURE QUEER au Festival du Cinéma des Utopies Réelles
avec la projection de
"Les Sirènes de Dieppe"
Un film de Nicolas Engel et Nicolas Birkenstock
Produit en France par Dryades Films (2024) 52 minutes
Synopsis : A Dieppe, petite ville portuaire de la côte normande, il existe un cabaret où se produisent Diva Beluga et ses drag queens. Un lieu qui se bat chaque jour pour continuer à exister et qui survit grâce à l'énergie, la persévérance et la foi inébranlable de son équipe. Derrière la fête et les paillettes, les luttes et les résistances grondent. Bienvenue à " La Sirène à Barbe " !
18h : TABLE RONDE “Résister ! Quel est le pouvoir de la culture ?”
en présence du cinéaste Nicolas Birkenstock, de Franck Mouget, coordinateur général du Bateau Ivre, et des associations partenaires du Festival des Utopies Réelles.
Les 14 et 15 novembre 2025 à TOURS, le Festival des Utopies Réelles raconte avec 6 documentaires de création et 6 rencontres grand public entre cinéastes et chercheur-se-s en sciences humaines comment s’engager dans la bataille au nom d’un futur plus désirable. Toutes les infos sur utopies-reelles.fr
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Cinéma Les Studios , 37000 Tours, France, 7 Rue de la Tour de Guise, 37000 Tours, France, Tours
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.











