Advertisement
📍 les sans-taverne (1900 Rue Le Ber)---
𝑨𝒏𝒂𝒊̈𝒔 𝑪𝒐𝒏𝒔𝒕𝒂𝒏𝒕𝒊𝒏
Née à Sherbrooke et élevée par une mère monoparentale dans un salon turquoise où il manquait deux pieds de tapisserie, Anaïs Constantin décoche sa poésie queer inattendue et joue de la guitare ténor-baryton comme pas deux. Fan d’hot-dogs et d’underdogs, elle célèbre l’absurdité du cosmos et le monde qui s’arrange avec pas grand-chose.
Quelque part entre Courtney Barnett et Beau Dommage, sa musique indie-queb "Do It Yourself" carbure à la nostalgie des années 2000 et explore le monde avec autodérision, douceur, introspection et des guitares saucées dans le chorus. Pour elle, la musique est un refuge intime, un ancrage fondamental pour errer et buzzer à l’abri du chaos ambiant.
Pour les wokes modérés qui cherchent à se reconnaître et à se remettre en question, Anaïs Constantin est une électron libre et sensible qui offre le réconfort d’une cantine de bord de route. Diplômée de l’École nationale de la chanson de Granby en 2012, elle a depuis fait paraître quatre EP et a remporté l’édition 2024 du Cabaret Festif! de Baie-Saint-Paul.
https://anaisconstantin.bandcamp.com/music
---
𝑷. 𝑺𝒂𝒍𝒍𝒂𝒇𝒓𝒂𝒏𝒒𝒖𝒆 (première partie)
Pascal Sallafranque, natif de Rouyn-Noranda en Abitibi-Témiscamingue, est installé depuis plus d’une vingtaine d’années dans le quartier Centre-Sud de Montréal.
Autodidacte, il fabriqua, entre 2009 et 2011, trois albums minimalistes entièrement faits maison : 𝘌𝘮𝘱𝘵𝘺 𝘙𝘪𝘷𝘦𝘳, 𝘔𝘢𝘯𝘨𝘦𝘳 𝘭𝘢 𝘤𝘢𝘳𝘵𝘰𝘶𝘤𝘩𝘦 et 𝘔𝘳. 𝘓𝘰𝘯𝘦𝘭𝘺.
Son parcours le mena à fréquenter d'autres artistes et à composer à la basse sur les albums 𝘓𝘦𝘴 𝘰𝘮𝘣𝘳𝘦𝘴 𝘭𝘰𝘯𝘨𝘶𝘦𝘴 et 𝘊𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘤𝘩𝘰𝘴𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘤𝘰𝘨𝘯𝘢𝘪𝘵 𝘢𝘶 𝘤𝘳𝘦𝘶𝘹 𝘥𝘦 𝘴𝘢 𝘱𝘰𝘪𝘵𝘳𝘪𝘯𝘦 𝘴𝘢𝘯𝘴 𝘷𝘰𝘶𝘭𝘰𝘪𝘳 𝘴'𝘢𝘳𝘳𝘦̂𝘵𝘦𝘳 d'Antoine Corriveau, avec qui il partagea la plume sur les chansons «Je sors» et «Printemps, printemps».
L'auteur possède un lexique singulier, nourri par le contraste entre la beauté fragile et la dureté des paysages urbains. Ses récits empreints d’amour, de solitude et d’un besoin de renouveau posent un regard sur l’incertitude qui nous entoure. Son nouvel album, 𝘓𝘦 𝘑𝘢𝘳𝘥𝘪𝘯 𝘥𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘶𝘷𝘳𝘦𝘴 sera disponible le 15 novembre prochain.
https://psallafranque.bandcamp.com/music
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Bâtiment 7, 1900 rue Le Ber, Pointe-st-Charles, Montreal, QC, Canada, Quebec H3K2A4