| UCLouvain FUCaM – Maison des étudiant·es | 8 février 2025
◊ 𝙇𝘼𝙉𝘿𝙀𝙍 & 𝘼𝘿𝙍𝙄𝘼𝘼𝙉 (BE)
◊ 𝙅𝙀𝘼𝙉-𝙋𝘼𝙐𝙇 𝙂𝙍𝙊𝙊𝙑𝙀 (BE)
◊ 𝙎𝙐𝙂𝘼𝙍 𝙎𝙐𝙂𝘼𝙍 (FR)
◊ 𝙔𝙊𝙆𝙊𝘾𝙃𝙊 (BE)
◊ 𝙊𝘽𝙎𝙄𝙈𝙊 (FR)
◊ 𝙁𝙊𝙆𝙆𝙊𝙋 𝙀𝙍𝘼 (BE)
▬▬▬▬▬▬▬
◊ Infos & Tickets : https://shop.infinitix.be/SURMARSBE_INF/Q/quantity/216B1AFE-2A8F-90D2-F010-11937A6EC5FA/
N'imprimez plus vos tickets, venez avec vos smartphones !
▬▬▬▬▬▬▬
Lander & Adriaan (BE)
Lander & Adriaan est un duo belge composé du batteur Lander Gyselinck (STUFF., Beraadgeslaan, Hihats In Trees) et d’Adriaan Van de Velde (Pomrad, Mauro Pawlowski, J. Bernardt).
Leur penchant commun pour les synthés numériques lisses et les genres de musique de danse underground des années 90 les a réunis pour jammer en symbiose pendant le tout premier confinement en 2020. Depuis, ils n’ont cessé de s’extasier, libérant de l’énergie et des disques à un rythme soutenu.
Au cours des dernières années, ils sont devenus un spectacle live incontournable, déclenchant un engouement partout où ils jouent leur set à 360°. Un concert surprise légendaire à Kiosk Radio à Bruxelles pour l’émission hebdomadaire de Lefto Early Bird a marqué le début de leur carrière internationale après que la vidéo en direct soit devenue virale. Leurs performances à Down The Rabbit Hole et Into The Great Wide Open en 2023 ont fait tellement parler d’eux qu’ils sont depuis en tournée très active. L’année suivante, leurs sets à Lowlands et Pukkelpop ont été acclamés par la critique et ont figuré dans plusieurs listes du top 10 des meilleurs spectacles en direct de l’été 2024 du festival.
▬▬▬▬▬▬▬
Jean-Paul Groove (BE)
Leur EP « Violent Party Music » (sortie en février 2023) définit une nouvelle esthétique de la musique électronique jouée par une guitare, une basse et une batterie.
Mélangeant des influences de musiques purement électroniques comme Mr Oizo et The Subs avec des sonorités électro-acoustiques comme Jojo Mayer et Nerve ainsi que The Prodigy, Jean-Paul Groove est bien ancré dans la scène bruxelloise émergente, évoluant aux côtés de groupes comme Echt ! et Tukan.
Jean-Paul Groove est un groupe effervescent de talent, composé de Nils Hilhorst à la guitare, Jeremy Debuysschere à la basse et Denis Baeten à la batterie.
Autodéfinie par le trio comme de la « musique violente festive », leur projet a la particularité de réunir la liberté du jazz, l’énergie de l’électro et la fougue du rock. Ce cocktail moderne et innovant, d’autant plus marquant sur scène, symbolise l’essence d’un groupe téméraire qu’il va falloir garder à l’œil. La force du groupe ? Un savant mélange entre le groove suave des productions et les sonorités désarticulées, voire sauvages, accentuées par les tendances d’improvisation des musiciens. Le genre de musique qui met immédiatement nos sens en éveil, qui donne envie de sortir après, et qui doit surtout se vivre en vrai.
▬▬▬▬▬▬▬
Sugar Sugar (FR)
De fait, résolument orientés vers la techno, les cinq morceaux contenus dans le ep propagent une puissante énergie live et donnent le sentiment d’avoir été enregistrés tels quels en une prise. Traversé de boucles acides et scandé par des vocaux féminins, le premier morceau, If Playing, s’avère particulièrement ravageur. À la fois sophistiqué et spontané, exalté et nuancé, l’ensemble se prête fort bien à une écoute (presque) tranquille chez soi mais paraît avant tout taillé sur mesure pour le live – idéalement en club, où le duo atteindrait en plein cœur son objectif premier : amener le public à danser et à partir en transe.
▬▬▬▬▬▬▬
Obsimo (FR)
Depuis maintenant 3 ans, Obsimo étoffe un univers électronique lumineux où se mêlent des voix véhémentes, des synthés lancinants et des guitares éthérées. Sa musique a la qualité de nous plonger autant dans le rêve que dans un sentiment d’énergie, de puissance très palpable par sa nature electro/ dance. Obsimo arrive donc à arrêter le temps pour nous entrainer dans un voyage intense.
Le projet d’Obsimo prend particulièrement vie sur scène. Accompagné de vidéo projection orchestré par Antonin SOHIER et maniant ses contrôleurs et sa guitare, Obsimo ne cesse de faire évoluer son live pour plonger le public de plus en plus loin dans son univers. Après plus de 80 dates (Live & DJ Set), dont certaines aux côté d’artistes comme Rone, Thylacine, Molécule, Danger, French 79, Obsimo fait parti de la selection des Inouïs du Printemps de Bourges 2019 et BPM contest 2020.
Obsimo sait brouiller les pistes et n’hésite pas à envelopper l’aspect nostalgique et romantique de sa musique dans un arrangement électronique d’une violente douceur. En bon conteur d’histoires, il n’oublie pas d’insuffler une omniprésente couche d’espoir, prenant forme à travers ses synthés lumineux, ses voix séraphiques et sa guitare lancinante, rappelant que même dans la perdition la plus totale, il n’est pas utopique de vouloir s’en extirper, à défaut parfois de pouvoir le faire.
▬▬▬▬▬▬▬
Yokocho (BE)
Y O K O C H O 横丁 produit de l’EDM, directement depuis ses magnétophones à K7. Avec Gaelian Lahaye (Psycho 44) aux composants électroniques et Steve Slingeneyer (Onemanparty, Soulwax,…) en live aux percussions. On plonge dans les souvenirs des bruits des modules des années 90, les bandes sons de Playstation 1, le New Beat belge et les îles tropicales. Les influences : 808 State, David Wise, Fatima Yamaha, Yellow Magic Orchestra et Daft Punk.
En japonais, yokocho signifie littéralement « ruelles donnant sur une rue principale ». Mais il peut aussi faire référence aux petits pubs et bars qui sont souvent adjacents en rangées le long de ces ruelles étroites.
▬▬▬▬▬▬▬
Fokkop Era (BE - Rap)
FOꓘKOP.EЯA comprenez « Era of the Fuck-up », signifie l'Ère du Foireux, de l'Imposteur. Il s'agit d'un nouveau projet de musiciens connus dans le milieu belge. Une pépite musicale de hip hop bruxelloise aux prémices de son envol. Un groupe psyché et radioactif, un flow actif qui réveille tes tympans. On y trouve Herb Cells aka Johnny LievelingsDeere (WILD BOAR & BULL bb, Frown-I-Brown, …), Martin Daniel aka Syntherklaas Capone aux KORG MS20 e.a., Denis Baeten à la batterie et Charles Bruère en tant que VJ. Un groupe résolument axé live et vu leur univers barré, on risque de prendre de la hauteur!
▬▬▬▬▬▬▬
Adresse : Chaussée de Binche 151 - 7000 Mons
Prix : 20 euros / 18 euros tarif étudiant
▬▬▬▬▬▬▬
Infos : [email protected]
Réservations : www.surmars.be
+32 (0)65 33 55 80
Office du tourisme de Mons
À partir de 16h00 à UCLouvain FUCaM – Maison des étudiant·es (Bar Fucam)
▬▬▬▬▬▬▬
Une production Mars - Mons arts de la scène
Event Venue
UCLouvain FUCaM Mons, Mons, Belgium
Tickets