Advertisement
La ville du cinéma ouvre le travelling de l’art urbain. Pour la première ville au monde a avoir accueilli des studios de cinéma, de Georges Méliès en 1896 (seul demeure le mur de La Parole Errante) et de Pathé, votre guide Sigismond fait alterner les plans serrés, les flashbacks, pour vous raconter cette histoire, à travers les œuvres qui s’impriment sur la pellicule de votre visite.Vous commencez votre balade depuis le métro Robespierre en passant par des grands murs format panoramique ! Au gré des œuvres, vous apprendrez les termes du vocabulaire attaché à cette discipline, les techniques et les codes de l’art urbain.
Vous passerez par le Terrain d’Aventure en direction des Studios L’Albatros pour évoquer la trajectoire de Michael Chemla, comédien et metteur-en-scène, à qui ses parents ont dédié le lieu pour en faire selon ses vœux, un endroit de création et de production artistique, théâtre, cinéma, art urbain ; un véritable tiers-lieu !
Avec un peu de chance, vous entrerez dans les anciens studios Pathé et leurs peintures en rapport avec le cinéma et la mémoire des lieux.
Vous croiserez de nombreuses signatures d’artistes sur le chemin, tels Invader, Hobz, Artof Popof, Stay Réo, Manyak, SeyB., Disek, Encs, Berthet, Monsieur Chat, MG, Gino, BZT, etc.
La balade se termine au café de Montreuil qui vous fait l’amitié de vous accueillir spécialement et de vous présenter les murs récemment investis par les artistes de rue, dans un cadre inédit et convivial !
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Les Pianos Montreuil, 26 rue Robespierre,Montreuil, Ile-De-France, France
Tickets