Advertisement
🔎Née dans les années 1910, Régine Orfinger-Karlin fut la deuxième femme inscrite au barreau d’Anvers. Rayée du barreau avant la guerre parce qu’elle était juive, elle entra dans la résistance après la dénonciation qui conduisit à l’exécution de son mari. Après la guerre, elle participera à la refondation de la Ligue belge des droits de l’Homme.👥Tous les deux ans depuis 1996, la LDH récompense une personne ou une association œuvrant à la protection et à l’aide des groupes vulnérables qui s’est distinguée en mettant en évidence la nécessité de la résistance aux atteintes aux droits humains. La LDH s’engage à doter le ou la lauréat·e d’un montant de 1500 euros pour une action ou un projet réalisé pendant les deux années qui précèdent.
✊Le prix a pour but d'encourager la promotion et la défense des droits humains, et mettra l’accent cette année sur les luttes féministes et anti-racistes. Il est uniquement attribué à des réalisations situées en Communauté française de Belgique et qui se sont déroulées lors des deux années écoulées depuis la dernière remise du prix.
📌A vos agendas !
Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 8 décembre 2024 de 15h à 19h dans le cadre prestigieux de la Bibliothèque Solvay pour la remise de ce prix. A la veille de la journée mondiale des droits humains, la remise de prix sera suivie d'une discussion autour des stratégies de luttes antiracistes et féministes face à la montée de l'extrême droite.
Nous terminerons cette journée par un drink et une prestation de la slameuse bruxelloise Agojie.
L'accès à cet événement est gratuit dans la mesure des places disponibles, et l'inscription est obligatoire via ce formulaire : https://framaforms.org/inscription-pour-la-remise-du-prix-des-droits-humains-regine-orfinger-karlin-81224-1728631015
En partenariat avec Edifico
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Bibliothèque Solvay, Belliardstraat 137, 1000 Brussel, België,Brussels, Belgium
Tickets