Advertisement
"Si nous avions une maison à nous, où toutes pourraient venir sûre de rencontrer une copine, où on pourrait discuter, faire une bibliothèque, du thé ; obtenir ou donner des renseignements, des adresses ; où on ferait des réunions, des ateliers et quoi encore ?"Avec cette annonce, parue dans la revue féministe "Et ta sœur ?", l’idée d’une maison est définitivement lancée. Le 11 novembre 1974, elle ouvre ses portes, au 79 rue du Méridien à Bruxelles.
Cinquante ans plus tard, le samedi 16 novembre 2024, le Carhif, en collaboration avec le Collectif 8 mars vous convie à une journée d’échanges autour de la transmission féministe entre hier et aujourd’hui. À cette occasion une brochure retraçant l’histoire de ce lieu emblématique sera éditée et disponible gratuitement.
Vous avez de vieilles photos, de vieilles affiches ou tout autre témoignage de la Maison des femmes et/ou des mouvements féministes des années 1970 ? Une collecte de dons d’archives sera organisée lors de cette journée. N’hésitez pas à nous solliciter à votre arrivée.
Informations pratiques :
Où : 10, Rue du Méridien 1210 Bruxelles (Maison Amazone)
Quand : Samedi 16 novembre 2024
Prix : 5€ (pause café uniquement) / 10€ (pause café avec lunch)
Inscription obligatoire via ce lien : https://forms.gle/pLEcWyEXkGU8wq5n8.
Plus d’informations : [email protected] ou (+32) 02 229 38 31.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et la collaboration de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, la commune de Saint-Josse-ten-Noode et le Collectif 8 Mars.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Middaglijnstraat 10 rue du Méridien, 1210 Saint-Josse-ten-Noode, Belgium, Middaglijnstraat 10, 1210 Sint-Joost-ten-Node, België,Saint-Josse-ten-Noode, Brussels, Belgium